La Boca

Balade dans le quartier de la Boca, un beau dimanche de printemps sous le soleil argentin...

Mais d'abord c'est quoi La Boca? C'est ou?

La Boca, c'est le quartier de Buenos Aires considéré comme le plus dangereux...
malheureusement, car c'est surement aussi un des plus chouettes, un des plus typiques, et surtout un des plus vivants de la capitale argentine!!!

Sur ce panneau, vous pouvez voir que c'est le quartier situé à l'extrême sud de la ville, à la limite de la banlieue...


et vous pouvez constatez que même les chiens argentins supportent Boca Juniors!!! (on y reviendra...)

Pour commencer, si Boca est tant appécié par les touristes, c'est d'abord à cause de LA rue qui fait son charme, celle que vous trouverez dans tous les guides de voyages et livres sur l'Argentine...
Mesdames et Messieurs...
El Caminito!!!



En fait, c'est un petit paté de maison, deux-trois rues, ou les immeubles et maisons, de bois et de tôle, sont tous peints aux couleurs de l'arc-en-ciel... on m'avait prévenu que c'était super touristique... il n'empêche que c'est quand même vraiment super joli!!!

Allez, je vous met une autre photo, on ne s'en lasse pas du Caminito... :)




C'est chouette parce qu'on peut y passer du temps dans ce quartier, le temps d'observer tous les petits personnages qui vous saluent à la fenêtre...




On peut aussi rencontrer des petits lamas... ça a l'air mignon comme ça, hein? Mais regardez de plus près... cet oeil sournois... ce petit sourire supérieur... et il faut savoir que la sale bête n'hésite pas à cracher!!! Je rigole, c'est super mignon en fait ce petit animal, et puis c'est tout doux, idéal pour l'hiver... je veux un lama pour Noel!!!




C'est le paradis des touristes ici! Moi-même j'ai du dépenser au moins 200 pesos de tout et n'importe quoi!

CIMG1719.JPG


Maintenant, autre aspect important du quartier... dans La Boca, on trouve aussi ça!!!

CIMG1739.JPG

Mieux vaut aimer le jaune et le bleu ici... Le Club Atletico Boca Juniors
, fondé par Marado (Diego Maradona, pour les non-initiés!), a beaucoup, mais alors beaucoup de fans dans la capitale porteña! (et dans la Boca n'en parlons pas, je pense que que quelqu'un qui dit du mal de Boca Juniors ou de Marado ici se fait décapiter sur le champ!!!)

beaucoup de fans donc... même les chiens!!!



Au fait, question intéressante...
Qui a le plus de supporters a Buenos Aires? Boca ou River? (River est l'autre grand club bonaerense, aux couleurs blanc et rouge)

La réponse est Boca, qui a la moitié des supporters plus un...
(la mitad mas uno) C'est en tout cas ce que m'ont répondu en rigolant tous les argentins à qui j'ai demandé!!! maintenant j'ai compris pourquoi, je vous expliquerai ça en rentrant!!! :)

Le stade de Boca Juniors:


Une des nombreuses "statues" à Marado...
(magnifique, n'est-ce-pas) C'est du n'importe quoi ici, des tasses, des tee-shirts, des stylos Maradona... des allusions à la "mano de Dios" à chaque coin de rue!



et pour terminer sur ce quartier, pittoresque malgré lui... attention aux fantômes et aux squelettes qui nous observent!!!



:)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :