Balade dans le centre de BsAs

Microcentro, San Telmo et Plaza de Mayo (cette page n'est pas finie)

Je débarque sur l'Avenida de Mayo par une belle journée de printemps...

CIMG1894.JPG

La calle Florida: incontournable, c'est LA rue commerçante de Buenos Aires... pour les touristes! Tout est assez cher comparé aux boutiques que l'on trouve un peu partout dans la ville. Ceci dit, c'est une rue sympa, 1km de boutiques de tout genre, surtout des grandes marques européennes et américaines, au moins trois MacDo, et de nombreux petits vendeurs d'artisanat qui installent leur stands au mileu...

CIMG1891.JPG

La, je suis au croisement de Florida avec l'Avenida de Mayo, autrement dit deux des rues les plus importantes de la ville, et vous pouvez voir que ça ne se vide jamais par ici, c'est toujours blindé de monde! Je n'y suis pas rentré cette fois donc pas de photos, désolée, mais Florida, ou j'ai passé beaucoup de temps les premières semaines, maintenant je ne supporte plus!!! Trop cher, trop "américain", trop de gens, trop de touristes, trop de français!!! :)

En descendant l'Avenida de Mayo, on arrive sur... la Plaza de Mayo! Logique... Bon désolée, la seule photo que j'ai prise ou on vois toute la place date de Septembre, c'est l'hiver...

Buenos-Aires-004.jpg

Mais en fait il faisait super beau l'autre jour!
Sur la photo, la "Pyramide de Mai", la statue au centre de la place.  Le 25 mai 1810, l'Argentine connait la Révolution de Mai, qui ouvrira la voie vers l'indépendance du pays quelques années plus tard: la bourgeoisie chasse le vice roi d'Espagne a Buenos Aires.

CIMG1903.JPG

Autre monument incontournable, toujours sur la Plaza de Mayo: La Casa Rosada (en français "Maison Rose"). C'est le siège du pouvoir exécutif argentin, autrement dit c'est la résidence du président de la République Argentine. C'est leur Maison Blanche locale, quoi. Sauf qu'elle est rose, c'est plus joli! En plus, la Casa Rosada abrite aussi un musée, Museo de la Casa del Gobierno, un espèce de musée politique contenant des choses diverses et variées sur les présidents argentins. J'y suis allée, c'était pas exceptionnel je trouve, ce qui est intéressant c'est plutot le batiment en lui-même, qui est très joli.

CIMG1900.JPG

Vue de l'Avenida de Mayo depuis la Plaza de Mayo, et au fond, l'Obélisque, sur la 9 de Julio.

CIMG1906.JPG

Comme je dis en haut, cette page est toujours en construction! Il manque la 9 de Julio, San Telmo et sa féria, la place du général libérateur San Martin... et plein d'autre trucs! Il y a énormément de choses à voir dans le centre historique et culturel de Buenos Aires!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :