Patagonie

Publié le par MaRie-Do

Eh oui je m'ennuyais à Buenos Aires donc la semaine dernière je me suis acheté un aller-retour pour Puerto Madryn départ jeudi 20h et j'ai rien eu le temps d'organiser comme j'etais en partiels toute la semaine jusqu'a jeudi 18h!!!

Jusque là tout va pour le mieux, j'ai juste fait un aller difficile: 20h de voyage quand meme (1500 bornes de Buenos Aires à Puerto Madryn), avec la clim a -10 degrés donc impossible de fermer l'oeil, et surtout 20h de bus avec pour voisin un pasteur evangelique édenté - qui en plus s'appelait Jesus - persuadé d'arriver à me convertir avant la fin du trajet et qui a absolument tenu a m'offrir son CD de rock evangélique ou c'est lui qui chante, ça s'appelle "chante avec Jesus". On ecoutera ça en rentrant si vous voulez (mais attendez vous au pire quand meme).

Bon maintenant j'en rigole, mais ça a été un dur voyage! Après tout est allé comme sur des roulettes: arrivée à Puerto Madryn à 16h30 le vendredi, j'ai trouvé un hostel pas cher et sympa rapidement. De la pour decompresser de ma rencontre avec Dieu, je suis allée boire aquelques bières avec un canadien et un hollandais que j'ai rencontré a l'hostel, et le lendemain samedi, à moi les baleines!!! c'etait genial, c'est super impressionant. On a vu plein d'autre animaux etranges: éléphants de mer, lions de mer, lamas guanacos, tatous, maras, renard gris, serpents, orques... super journée, vraiment. 

Aujourd'hui pas mal non plus, je suis allée voir la réserve de pingouins a Punta Tumbo, 1 million de pingouins super gentils, c'etait génial, on pouvait les toucher, voir les oeufs, marcher entre les nids.... par contre, l'homme doit toujours céder le passage au pingouin. (si si c'est vrai)

CIMG2912.JPG
(si c'est pas TROP MIGNON un pingouin!!!!!)

De la visite au musée des dinosaures à Trelew, notamment un squelette d"argentinausaurus giganticus", une belle bete puisqu'il pesait quand meme 100 tonnes.

Et demain, retour à Buenos Aires, c'est reparti pour une journée dans le bus donc je lance un appel:

SVP FAITES UNE PRIERE COLLECTIVE POUR QUE CETTE FOIS MON VOISIN SOIT UN MEC NORMAL, ATHEE ET QUI N'AIME PAS LA MUSIQUE!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br />
Répondre