Voyage en Uruguay

Publié le par MaRie-Do

Désolée de ne pas trop donner de nouvelles mais en ce moment je vis à 100 à l'heure!

D'abord, je viens de rentrer de Montevideo et je commence demain une horrible semaine de partiels, donc pensez à moi, surtout mercredi et jeudi, ça va être affreux jusqu'à jeudi soir. Ensuite je pars peut-être jeudi soir à Puerto Madryn voir les pingouins et les baleines, mais pas sur encore, c'est un peu dur de s'organiser cette semaine!

Et sinon, quand même, que je vous raconte un peu l'Uruguay!!! C'est juste en face de la maison, on avait décidé depuis longtemps d'y passer le week-end, acheté les billets de bateau depuis des semaines : ce qu'on ne savait pas, c'est que tous les partiels seraient avancé d'une semaine... (on a un peu tous la rage) ils nous ont prévenu cette semaine qu'en fait tout était décalé alors que ça devait tomber la semaine d'après... Enfin, on n'allait pas annuler l'Uruguay pour ça!

On est donc parti samedi matin de Buenos Aires pour aller prendre le bateau jusqu'a Colonia, la ville uruguayenne juste en face de chez nous en traversant le Rio de la Plata (la mini-mer entre Uruguay et Argentine), on a visité et de là on est parti à Montevideo ou on a passé la nuit, on a visité aussi le dimanche et passé l'après-midi à la plage, puis on est rentré par le même chemin et je viens d'arriver chez moi. Crevant mais super sympa.


CIMG2404.JPG
Sur le bateau avec Carine et Yann... et après il a fait beau!

Bon, je n'ai pas vraiment le temps de vous raconter en détail, mais en tout cas l'Uruguay, c'est super chouette!!! On ne s'attendait pas du tout à ça... Comment dire... C'est tranquille! Pas de klaxons, pas de gens qui crient, casiment pas de gens du tout d'ailleurs, des chiens qui ont l'air morts... et je vous parle de Colonia comme de Montevideo! C'est quand même la capitale et une grande ville, qui ressemble pas mal à Buenos Aires (sauf, donc, au niveau du bruit).

On a beaucoup aimé... et les gens sont adorables, on n'a jamais vu ça. Tous prêts à rendre service et super gentils. Bref, un pays sympa! qui mélange tradition et modernité... :)


CIMG2471.JPG
Voiture uruguayenne VS voiture de touriste en promenade...

Il faudra que j'y retourne!

Bon je vais bosser... bientot plus de photos et de textes sur l'Uruguay!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour ! Moi aussi j'avais beaucoup apprécié ma petite virée à Colonia depuis Bs As. A<br /> mon retour, après 6 beaux mois passés la-bas, j'ai eu envie de développer une<br /> sorte de blog collectif. Vous pouvez le trouver là :<br /> http://www.explornation.com/ Si le concept vous intéresse, vous pouvez mettre<br /> des infos qui seront utiles aux futurs voyageurs. Bonne continuation !
Répondre